Les associations à Colomiers

Sport, culture, accompagnement social, éducation, urbanisme : avec près de 300 associations recensées sur le territoire, la vie associative locale est des plus riches.

Une grande vitalité associative

L’action socioculturelle et sportive est relayée par un tissu associatif columérin dynamique. Près de 300 associations agissent au quotidien dans des domaines variés :

• Culture
  • Éducation
  • Economie sociale et solidaire
  • Formation
  • Loisirs
  • Handicap
  • Humanitaire
  • Sport...

La Ville de Colomiers apporte son soutien - financier, logistique et humain - au monde associatif. Un gage de solidarité révélé par la grande diversité d'animations et de manifestations, ainsi que par les liens sociaux qu'elles tissent. Parmi ces associations, plus de 80 clubs sportifs forment 12 000 sportifs dont 6 000 jeunes. En 2012, la Ville a créé le Conseil columérin de la vie associative.

Colomiers, c'est vous ! Une signature pour une ville qui protège, qui accompagne, qui encourage les initiatives, une ville qui préserve son cadre de vie et qui l'embellit pour toutes et tous !

Des fédérations d'associations

Trois fédérations d'associations sont présentes à Colomiers. Elles regroupent la majorité des associations socioculturelles et sportives de la ville. Ces fédérations apportent un soutien logistique et humain et jouent un rôle facilitateur auprès de la Mairie de Colomiers.

• La FAC - Fédération Associative Columérine
    Elle compte 35 associations fédérées.  La section battage à l'ancienne.
  • Le CLLL - Club loisirs-Léo-Lagrange
    Affilié à la Fédération nationale, le Club Loisirs Léo Lagrange de Colomiers est fort de 2000 adhérents et de 28 sections.
  • L'USC Omnisports - Union Sportive Colomiers
    L'Omnisports est une union d'associations qui regroupe 29 clubs et 1 section Multisports

Carte de situation

Pôle Développement associatif Manifestations

Hôtel de Ville 1 place Alex Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Tel : 0561152382

Contacter par emailPôle Développement associatif Manifestations

Dernière mise à jour : 11/09/2024

Etes-vous satisfait de cette page ?

à la une