Réserve citoyenne Colomiers

Colomiers est une ville solidaire. Les citoyens et citoyennes le prouvent en faisant partie de la réserve citoyenne, prompt à agir dès que nécessaire pour le bien-être d’autrui dans des actions collectives pilotées par la Commune. Pour devenir bénévole, inscrivez-vous en ligne via le formulaire ci-dessous.

Suite au confinement de 2020, de nombreux Columérins et Columérines ont sollicité la Mairie afin d’apporter leur aide à d’autres administrés. La Ville de Colomiers a alors mis en place le dispositif "Colomiers solidarité", permettant de se faire recenser auprès de la Mairie pour mener une action solidaire. Ces bénévoles ont notamment été sollicités lors des différentes distributions de masques en mai et juin 2020.

Cette action, demandée par les citoyennes et les citoyens, est en adéquation avec le projet de mandat de la Municipalité qui fait des solidarités un axe fort de ses politiques publiques à travers la thématique de la "Ville qui protège".

En mars 2022, la Réserve citoyenne de Colomiers est mise en œuvre avec l’action de solidarité envers le peuple d’Ukraine.

Composée de bénévoles columérins, cette réserve citoyenne œuvre par l'intermédiaire de la Ville de Colomiers à l'occasion de manifestations ou de demandes à caractère solidaires et citoyennes.

Infos et contacts reservecitoyennemairie-colomiersfr

Pour faire partie de la Réserve citoyenne de Colomiers, remplissez le formulaire ci-dessous.

Formulaire inscription

Solidarité Colomiers

Dernière mise à jour : 09/09/2024

Etes-vous satisfait de cette page ?